Comment préparer son vanity maquillage ou sa trousse maquillage?

Comment préparer son vanity maquillage ou sa trousse maquillage? -

Comment préparer son vanity maquillage ou sa trousse maquillage?

de lecture - mots

Trousse de Maquillage Plate 

Beaucoup ne sont pas doués pour le rangement ou ont peu de temps à y consacrer. Pourtant, prendre quelques minutes pour organiser ses affaires de temps à autre nous permet de gagner un temps précieux au quotidien. Pour palier ce désagrément, je vais vous expliquer comment exploiter au mieux vos trousses de toilette et vos vanity pour optimiser vos espaces tout en protégeant vos produits.

On ne le dira jamais assez, "compartimenter" reste le maitre mot de la manœuvre. En voyage comme à la maison, le principe reste le même. Pour cela, il convient de classer ses produits par "famille" et de choisir pour chaque famille le contenant approprié.

 

Le maquillage

Trousse de Maquillage double compartiment

Commençons par le maquillage. Par exemple, pour ranger vos différents crayons (en prenant soin de leur remettre leurs bouchons à chaque fois !), vous pouvez opter pour une trousse. Peu importe si celle-ci est rigide ou souple, l'essentiel est de garder vos crayons à l'abri et au même endroit afin de ne pas avoir à chercher constamment celui dont vous avez besoin, et qui, bien entendu, est toujours celui qui se dissimule sournoisement derrière les autres. Si vous prenez soin de refermer les bouchons de vos crayons, leurs mines resteront dans l'état ou vous les avez laissées (bien taillées évidemment !), et votre trousse restera toujours propre.

Trousse de Toilette et Maquillage

Si vous souhaitez mettre aussi votre taille-crayon dans votre trousse, ce qui est une bonne idée pour ne pas avoir à le chercher le matin quand on est pressée, pensez à bien le nettoyer après chaque utilisation. Même si celui-ci est doté d'un réservoir amovible, difficile d'éviter les vilaines traces noires sur votre jolie trousse. Pensez à vous équiper d'un bâtonnet pour nettoyer les lames. Pensez également à utiliser un taille-crayon pour vos crayons cils-sourcils et un autre pour les crayons à lèvres. Souvent les couleurs se mélangent et altèrent le rendu de votre maquillage.

Vous pouvez également mettre tous vos rouges à lèvres dans une même trousse, encore une fois, en prenant soin de les refermer correctement. Idem pour les vernis à ongles, les poudriers, les eye-liners, etc.

Trousse de Maquillage Pratique

Si vous êtes plus vanity que trousse, et si vous tenez à ranger tout votre maquillage au même endroit, vous pouvez choisir un vanity doté de plusieurs poches zippées et d'élastiques pour bien faire tenir crayons et autres produits potentiellement salissants.

Trousse de Maquillage à 2 Compartiments

 

 

Les produits d'hygiène

Vanity Maquillage Rigide

Pour vos produits d'hygiène, c'est le vanity-case qui s'impose. Choisissez-en un grand et rigide, toujours plus facile à nettoyer en cas d'incident. Ici, il convient de placer ses flacons et bouteilles debout, bien calés à l'aide des élastiques de votre vanity. Si celui-ci est plein, les bouteilles se maintiendront les une les autres et resteront bien en place. Et comme pour le maquillage, plus besoin de ratisser tous vos tiroirs et placards pour trouver le produit dont vous avez besoin. De préférence, mettez-y les produit dont l'ouverture se fait par le haut, car si votre vanity est plein, la pression que les différents contenants exercent les uns sur les autres peut contribuer à l'ouverture accidentelle des produits qui ferment par le bas et salir ainsi le fond de votre vanity. Si cela devait se produire, un coup d'éponge suffirait à bien nettoyer un vanity rigide.

Vanity Rigide Maquillage

Si vous avez craqué pour un modèle de vanity-case souple, pas de problème, celui-ci a également son utilité ! Pour le faire durer très longtemps et éviter de le laver trop souvent, mettez-y des produits "sans risque", par exemple, votre savon solide, votre fleur de douche, vos gants de toilettes, vos pinces à cheveux, etc.

Vanity Souple

 

Les outils de beauté

Mallette de Maquillage

Enfin, rassemblez vos outils de beautés dans la trousse ou le vanity de votre choix, selon la quantité d'objets que vous possédez. Pince à épiler, ciseaux, recourbe-cils, accessoires de manucure et pédicure... Vous pouvez ranger tous vos outils au même endroit, mais pour une meilleure hygiène, prenez bien soin de mettre chacun dans un compartiment approprié ou prévu à cet effet. Vous pouvez également vous servir d'une multitrousses pliable. Si vous optez pour la trousse de toilette, pensez à désinfecter vos outils plus souvent, et à garder votre trousse toujours impeccable pour éviter les infections dues à l'accumulation des bactéries et des microbes.

Trousse de Toilette Transparente

Si vous n'êtes pas du matin, je vous suggère de vous équiper de trousses et de vanity transparents pour repérer vos produits d'un seul coup d'œil.

Avec ces quelques conseils, vous pourrez non seulement gagner un temps considérable le matin, mais également faire des économies en garantissant à vos produits une meilleure longévité. Alors un peu de courage, la rentrée n'en sera que plus douce !

 

(PS: Toutes les photos sont des articles vendus dans la boutique Sogaïa.)

 

Miss June
4 septembre 2021.