Délai de livraison jusqu’à 30 jours pour certains articles, pour cause d’inventaire annuel. Sauf pour les Ventes Flash en page d’accueil.
Comment transporter son maquillage en avion ?

Comment transporter son maquillage en avion ? -

Comment transporter son maquillage en avion ?

de lecture - mots

Comment transporter son maquillage en avion

Vous prenez l’avion et vous aimeriez emmener votre maquillage ? Vous vous demandez peut-être quelles sont les règles à l’aéroport en matière de maquillage et comment celui-ci traite-t-il le maquillage dans les bagages à main ?

Avec toutes les règles différentes concernant ce que vous pouvez et ne pouvez pas emporter en avion dans votre bagage à main, il n'est pas étonnant que vous soyez confus à propos de certains produits.

Rassurez-vous. Notre équipe a mené son enquête et sait exactement comment répondre à toutes vos questions.

Dans cet article, nous allons voir ensemble :

  • Que faire si vous devez emporter du maquillage en avion
  • S'il est possible d'emporter du maquillage dans son bagage à main
  • Les astuces pour ranger son maquillage et ses produits de beauté dans son bagage à main.

Vous préférez probablement emporter votre maquillage parce que vous avez besoin d'une marque ou d'un produit particulier et que vous ne savez pas si vous le trouverez là où vous voyagez.

Nous vous donnons tous les conseils pour transporter votre maquillage ou des produits cosmétiques dans votre bagage à main et éviter de vous les faire confisquer lors de votre passage au contrôle de sûreté de l'aéroport.

Commençons tout de suite.

 

I - Les produits considérés comme du maquillage

Nous ne pouvons pas commencer sans préciser quels produits sont considérés comme du maquillage par les douanes et les compagnies aériennes. La liste est assez longue, mais voici une petite liste non exhaustive des principaux produits que l’on considère comme du maquillage :

  • Mascara
  • Fard à joues
  • Rouge à lèvres
  • Crayon à sourcils
  • Ombre à paupières
  • Poudre translucide
  • Correcteur de teint
  • Eyeliner
  • Poudre
  • Démaquillant liquide
  • Hydratant
  • Lotion solaire
  • Conditionneur

Bien entendu, il n'est pas nécessaire d'emporter tous ces produits lors de vos déplacements. Vous ne devez donc choisir que les cosmétiques essentiels. Inutile d’emporter avec vous tout votre nécessaire.

Si vous vous rendez dans une destination ensoleillée, vous devrez sûrement apporter une crème solaire ou un lait de bronzage pour protéger votre peau des rayons ultraviolets. Un détail, mais qui a son importance, pour éviter d’être trop chargé.

Une autre exigence que vous devez respecter lors du transport de maquillage est de veiller à ne pas transporter de produits inflammables, car pour des raisons de sécurité, ce type de substance est interdit.

Si tel est le cas, les autorités peuvent vous retirer ce produit. Pour éviter ce désagrément, vous devez vérifier sur l'étiquette du récipient les signes indiquant s'il est inflammable ou non.

Enfin, nous vous recommandons également d'utiliser des récipients en plastique dans la mesure du possible, bien qu'aucune réglementation n'interdise l'utilisation de récipients en verre.

Toutefois, n'oubliez pas que le verre est assez fragile et que si un récipient se brise, il peut causer un véritable désordre dans votre bagage à main

 

II - Peut-on apporter du maquillage dans l’avion ?

 

Le maquillage ou les produits cosmétiques sont totalement autorisés, tant en cabine que dans la valise que vous enregistrez.

Le problème ne se pose que lorsque vos produits cosmétiques sont liquides.

Si vous voyagez régulièrement avec du maquillage dans votre bagage à main, il est donc important de répondre à cette question. Tout d'abord, il est préférable d'examiner votre maquillage et de déterminer quels articles sont liquides et lesquels ne le sont pas.

Tout produit de toilette ou de maquillage liquide devra respecter la règle relative aux liquides dans les aéroports. Cela signifie que chaque contenant de maquillage doit être inférieur ou égal à 100 ml et que tous les contenants doivent tenir dans un sac transparent d'un litre.

Le maquillage dit “solide” comme le rouge à lèvres est autorisé. Les crayons eye-liner sont autorisés. Vos pinceaux de maquillage, eux aussi, sont autorisés. Le maquillage en poudre est autorisé, mais il doit lui aussi respecter certaines règles.

Peut-on emporter du maquillage en poudre dans un avion ?

La réponse rapide est oui, vous pouvez emporter du maquillage en poudre dans un bagage à main.

Mais même avec votre maquillage non liquide, il y a des choses à prendre en compte avec la règle sur les poudres. La règle sur les poudres signifie que toute substance en poudre de plus de 350 ml peut faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

Les poudres sont toujours autorisées et il n'est généralement pas nécessaire de les sortir de votre sac pour un contrôle séparé, à moins qu'elles ne dépassent 350 ml.

Donc, si vous avez des poudres qui dépassent cette limite, et que le site web de votre compagnie aérienne indique qu'elles ne sont pas autorisées, vous devrez faire un choix en conséquence.

Peut-on emporter du maquillage en bagage à main s'il est liquide ?

Là encore, comme nous vous l’avons précisé plus haut, le maquillage liquide est autorisé dans les bagages à main à condition que chaque contenant ne dépasse pas 100 ml et qu'il soit rangé dans un sac plastique ou un vanity de voyage transparent d’une capacité d’un litre.

Si vous voyagez avec du fond de teint liquide, du rouge à lèvres liquide, ou tout autre produit de maquillage liquide, assurez-vous que vos contenants soient suffisamment petits et rangez-les dans votre trousse de voyage.

Dans la mesure du possible, il est préférable d'emporter du maquillage solide dans son bagage à main afin de limiter le nombre de liquides que vous devez gérer en voyage.

Peut-on emporter du parfum en avion ?

Le parfum étant un liquide, la réponse est oui, jusqu'à un certain point.

Comme pour les autres liquides, votre flacon de parfum ne doit pas dépasser 100 ml. N'emportez pas un plus gros flacon de parfum dans votre bagage à main, sinon il sera confisqué !

Essayez de trouver de petits parfums de voyage ou un parfum en stick solide.

Si vous voyagez en avion avec du parfum, sachez que celui-ci peut être irritant pour certaines personnes. Être coincé dans un avion pendant des heures à côté d'une personne portant du parfum peut être étouffant pour une personne sensible ou allergique.

Soyez prévenant et allez-y doucement sur la quantité de parfum que vous portez, ou mieux encore, ne le portez pas du tout jusqu'à ce que vous arriviez à destination.

 

III - Conseils pour ranger du maquillage dans son bagage à main

Si votre billet d'avion comprend un bagage enregistré, vous n'aurez aucun problème à y transporter des liquides, des cosmétiques, du maquillage ou des produits de beauté.

Mais si vous avez acheté un billet d'avion et que vous voulez éviter de payer des frais d'enregistrement ou si vous voulez simplement voyager léger et éviter les files d'attente aux carrousels à bagages, prenez note de ces conseils pour transporter du maquillage et des produits de beauté dans l'avion.

La première chose à faire est de bien connaître les règles concernant les produits liquides dans les avions, et de savoir qu'à l'intérieur du sac transparent, il y a de la place pour un maximum de 10 bouteilles de 100 ml maximum, ce qui devrait suffire pour transporter tout ce dont vous avez besoin.

Et si vous manquez d'espace, vous pouvez toujours acheter du maquillage ou des produits cosmétiques à votre destination. Parfois, nous nous rendons compte que là où nous nous rendons, les produits sont moins chers.

La deuxième idée est de passer aux produits solides. C'est l'une des meilleures solutions : remplacez le maquillage liquide par un poudrier, le démaquillant liquide par des lingettes démaquillantes, le déodorant en spray par un déodorant en stick, et pour le maquillage des lèvres et des yeux, utilisez des crayons solides.

Ces produits devraient passer les contrôles avec brio et sont généralement plus durables.

Si vous n'utilisez qu'un produit ou une marque en particulier et qu'il n'existe pas de petits contenants, rappelez-vous qu'il est très facile de mettre la main sur des contenants ou des sets de voyage de 100 ml. Versez le liquide dans ces récipients et voyagez avec votre maquillage partout !

Enfin, vous avez la possibilité d'acheter votre maquillage dans la zone hors taxes de l'aéroport. Conservez-les dans l'emballage scellé où ils sont vendus afin de ne pas avoir de problèmes pour passer la sécurité de l'aéroport et attendez de les ouvrir à votre arrivée à destination.

Avec tous ces conseils, nous sommes certains que vous saurez exactement comment transporter votre maquillage en avion.

 

IV - Conserver votre maquillage dans une trousse de maquillage

Maintenant que vous savez que vous pouvez emporter votre maquillage dans votre bagage à main et que vous savez comment le transporter, il est temps de choisir la meilleure trousse de maquillage pour vous.

Non seulement pour éviter que les récipients ne se cassent - et ne se renversent - mais aussi pour les organiser à votre convenance.

Nous avons sélectionné pour vous des modèles de trousses de maquillage qui, en plus d'être très mignonnes, sont spacieuses et ne dépassent pas les mesures autorisées par les compagnies aériennes en bagage à main.

Découvrez-les vite et partagez-nous en commentaires vos conseils pour transporter votre maquillage en avion.

 

Fred P.
5 janvier 2022.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.