Comment choisir sa trousse de maquillage

Comment choisir sa trousse de maquillage -

Comment choisir sa trousse de maquillage

de lecture - mots

Trousse de Maquillage à grande ouverture

Votre maquillage s'entasse-t-il dans tous les tiroirs, sacs à main et autres pochettes dont vous disposez ? Vous cherchez une trousse de maquillage pour tout ranger en un seul et même endroit, mais ne savez pas laquelle choisir ?

Si c'est le cas, il est temps de vous organiser. Et la bonne nouvelle, c’est que notre équipe sait exactement comment vous aider pour trouver facilement celle qui correspond à vos besoins.

Le choix d’une trousse à maquillage est important pour organiser vos articles cosmétiques. Une bonne trousse de maquillage vous permet d’être bien organisée et d’avoir la main sur votre maquillage en un clin d'œil.

Alors forcément, le choix de la bonne trousse dépend de l'usage que vous en faites au quotidien ou en voyage. En effet, la taille et la durabilité peuvent faire une grande différence dans ses performances. 

Soyez sans crainte, dans cet article, nous vous présentons 5 astuces pour savoir comment choisir la trousse de maquillage parfaite. Et lorsque vous trouverez la trousse à maquillage idéale, vous découvrirez qu'il est beaucoup plus facile de localiser vos produits de beauté, ce qui vous permettra de vous maquiller sans perdre de temps. 

Voici comment procéder.

I - Les différentes trousses de maquillage.

Petite Trousse de Maquillage

  • Petite trousse de maquillage

Si vous n'utilisez que quelques produits essentiels comme de la poudre, du rouge à lèvres et un peu de mascara, vous pouvez vous contenter d'une petite pochette de maquillage qui trouvera facilement sa place dans votre vanity ou dans votre sac à main. 

La plupart de ces trousses de maquillage ont la taille d'une pochette à crayons et sont munies d'une fermeture éclair. Même les mordues de maquillage les plus exigeantes adorent ce genre de petite trousse de maquillage pour les moments où elles ne peuvent emporter avec elle que quelques éléments essentiels.

  • Trousse de maquillage standard

Trousse de Maquillage

    Si vous préférez un look plus soigné, vous aurez probablement besoin de suffisamment d'espace pour le fond de teint, la poudre, le fard à joues, le mascara et plus encore. 

    Une trousse de maquillage de taille moyenne est également assez polyvalente pour permettre de transporter quelques produits de beauté essentiels, ou plus d'articles lorsque vous en avez besoin.

    Si vous voulez en savoir plus sur les différents modèles de trousse présents sur le marché, découvrez notre TOP 10 des trousses de maquillage pour 2022.

     

    II - Conseils pour choisir votre trousse de maquillage

    • Choisir la trousse de maquillage selon vos besoins

    Lorsque vous cherchez une trousse de maquillage, la première chose à faire est de connaître vos besoins, car cela vous aidera à décider quelle trousse de maquillage est la meilleure pour vous. 

    Si la trousse de maquillage est destinée à être rangée dans un sac à main, il vous faut quelque chose de compact. En revanche, si vous cherchez quelque chose que vous pouvez emporter en voyage, le choix idéal est une trousse de maquillage qui peut se glisser dans votre bagage.

    De la même manière, si vous avez besoin d'une trousse de maquillage qui peut contenir toute votre routine de maquillage, vous aurez besoin d'une trousse légèrement plus grande avec plusieurs compartiments. 

    Enfin, si vous êtes une maquilleuse professionnelle, vous aurez sans doute besoin d’une trousse de maquillage encore plus grande qui puisse contenir l'ensemble de vos accessoires pour l'emmener avec vous lors de vos missions.

    Vous l’aurez compris, l'espace de rangement dont vous aurez besoin dépend de votre style personnel, de vos choix de produits de maquillage et de l’usage que vous en faites. Un simple sac à cosmétiques suffira si vous préférez le look minimaliste. 

    En revanche, si votre maquillage prend plus de place que vos vêtements, vous devrez peut-être envisager de vous procurer un modèle plus grand ou un vanity case.

    Vanity Maquillage

    • La taille de la trousse de maquillage

    En parlant de taille, nous vous recommandons de choisir une taille adaptée. Pour plus de sécurité, vous pouvez choisir une trousse légèrement plus grande que vos besoins, car vous aurez ainsi de la place pour ranger les fantastiques achats impulsifs que vous ne manquerez pas de faire. 

    Assurez-vous aussi que votre trousse de maquillage soit dotée d'une doublure imperméable. C'est bien d'avoir tout au même endroit, mais les fuites peuvent arriver. La dernière chose dont vous avez besoin est d'ouvrir votre sac à main ou votre valise et de trouver le reste de vos affaires recouvertes de poudre ou de fond de teint liquide.

    Pour rester bien organisé, il est généralement préférable de choisir une trousse de maquillage avec des compartiments. Cela peut signifier l'achat d'une trousse plus petite qui n'a qu'une ou deux compartiments intérieurs ou le choix d'une trousse de taille normale avec plusieurs poches intérieures pour que vous puissiez vraiment organiser votre collection. 

    • Le design de votre trousse de maquillage

    Une trousse de maquillage divisée en sections est idéale, car elle facilite l'organisation. Les compartiments multiples vous aident à ranger votre maquillage de manière organisée. Il vous sera également plus facile de trouver ce que vous cherchez. 

    Il est également plus facile de séparer le maquillage que vous utilisez fréquemment de celui que vous utilisez occasionnellement. Croyez-nous, cela vous permet de vous maquiller plus rapidement et de manière plus ordonnée. 

    La conception de la trousse de maquillage doit également permettre un nettoyage facile. Lorsque votre sac à maquillage est en désordre, il doit être facile d'atteindre chaque compartiment caché sans aucun problème. Et comme nous l’avons vu un peu plus haut, il est impératif d’avoir une doublure intérieure que vous pouvez essuyer ou nettoyer facilement avec de l'eau et du savon.

    • L’organisation de la trousse de maquillage

    La chose la plus importante lorsque vous cherchez une trousse de maquillage est de choisir un modèle qui facilite l'organisation. 

    Rester organisée doit être votre première préoccupation et les meilleures trousses sont celles qui sont dotées de plusieurs pochettes, séparations et fermetures éclair. Opter pour une trousse dotée de nombreuses poches, c’est vous aider à mieux organiser votre maquillage en séparant vos articles à l'intérieur de celle-ci.

    Bien évidemment, comme nous le mentionnons dans notre conseil numéro un, si vous n'avez pas besoin de transporter trop de maquillage au quotidien, les séparateurs ne sont pas toujours nécessaires. 

    Cependant, avoir besoin de quelques compartiments pour séparer des articles comme les mouchoirs ou les cotons-tiges de votre maquillage est toujours un plus.

    • Le matériau de la trousse de maquillage

    Enfin, dernier conseil, et non des moindres. Décidez de la solidité de votre trousse de maquillage. 

    La trousse à maquillage habituelle n'a pas besoin d'être très résistante, et un modèle à parois souples convient parfaitement. En revanche, pour un voyage, il est préférable de choisir une trousse à l'extérieur dur qui empêchera les contenants de se briser à l'intérieur s'ils sont écrasés dans l'avion, en voiture ou dans le train. 

    Et pour les maquilleurs professionnels, ou alors pour celles qui ont besoin d’emporter avec elles tous leurs cosmétiques, il existe même des modèles en coque dur sur roulette qui ressemblent à des valises !

     

    III - Prenez le temps de faire votre choix

    Vous l’aurez compris, l'achat d'une trousse de maquillage ne consiste pas seulement à aller au magasin à côté de chez vous et à choisir le premier article que vous trouvez. 

    Il n'est pas nécessaire de se précipiter. 

    Examinez attentivement votre assortiment actuel de produits de maquillage. Videz vos sacs à main, fouillez votre salle de bains et étalez tout à portée de vue. Une fois que vous aurez déterminé l'espace de rangement dont vous avez réellement besoin, vous aurez une meilleure idée de la trousse de maquillage qui vous convient le mieux.

    Chez Sogaïa nous l’avons bien compris. C’est pourquoi nous avons sélectionné une large gamme de trousse de maquillage, pour tous les styles et pour tous les besoins. De la maquilleuse débutante à la maquilleuse professionnelle.

    Découvrez notre collection et trouvez une trousse de maquillage qui vous ressemble.

     

    Fred P.
    19 octobre 2021.

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés