Vacances d'été : Les indispensables de votre trousse de toilette

Vacances d'été : Les indispensables de votre trousse de toilette -

Vacances d'été : Les indispensables de votre trousse de toilette

de lecture - mots

 

Les vacances d’été approchent à grands pas et avec elles, ce moment tant attendu et apprécié par tous… Faire sa valise !

Aujourd’hui, pour gagner de la place, on évite de prendre tous les produits de beauté disponibles dans sa salle de bain. C’est décidé, on voyage léger.

Nous savons que vous ne pouvez pas vivre sans vos produits de beauté. Mais lorsqu'il s'agit de faire ses bagages, il faut avant tout être pratique.

Ce qu’on redoute le plus lorsqu’on part en vacances, c’est d’oublier des choses. Faire sa valise devient alors un vrai calvaire, aussi bien pour les vêtements que pour les produits de beauté.

Rassurez-vous, notre équipe s’est penchée sur le sujet et vous a dégoté une liste d’indispensables à prendre avec vous pour l’été.

Vous pourrez enfin voyager léger sans négliger votre routine beauté estivale !

Découvrons cette liste des 7 produits indispensables tout de suite.

1. De l’huile de coco

L'été est là et oui, le soleil va assécher toutes les huiles naturelles de votre corps. Par conséquent, pour garder votre peau douce et belle, l'huile de noix de coco est l'un des meilleurs remèdes à essayer cet été.

L'huile de noix de coco, lorsqu'elle est utilisée naturellement, aide la peau à paraître fraîche et à se sentir douce. Les propriétés présentes dans l'huile de noix de coco sont les meilleures pour la peau, car elles ont tendance à créer de la magie.

L'utilisation de l'huile de coco juste après votre bain en été est l'une des meilleures façons de rendre votre peau douce.

2. Une crème solaire

Le port d'un écran solaire est l'un des meilleurs moyens - et le plus simple - de protéger l'apparence et la santé de votre peau à tout âge. Utilisé régulièrement, l'écran solaire aide à prévenir les éventuels coups de soleil, le cancer de la peau et le vieillissement prématuré de votre peau.

La protection de la peau contre le soleil est toujours une étape très importante de votre routine beauté, même lorsqu'il ne fait pas chaud et ensoleillé dehors.

Mais ici, comme il s’agit des vacances d’été et lorsqu'il fait chaud et ensoleillé dehors, vous devez absolument protéger votre peau du soleil avec une crème avec indice FPS plus ou moins important.

De plus, en voyage, vous passez beaucoup de temps à l'extérieur à visiter des sites et à faire diverses activités, ce qui vous expose à un soleil encore plus intense que d'habitude.

Vous l’aurez compris, il n'y a pas de négociation ici. Que vous alliez à la plage ou en pleine jungle, vous devez emporter une bonne crème solaire.

Sachez toutefois que l'application d'un écran solaire une seule fois est utile, mais elle ne garantit pas une protection prolongée. Il est donc important que vous appliquiez la crème solaire uniformément et souvent.

À titre de référence, la plupart des écrans solaires résistants à l'eau ont une durée de vie d'environ 60 minutes. Si vous prévoyez d'être exposé au soleil pendant plus de 60 minutes, vous devez appliquer une deuxième couche et renouveler l'application en conséquence.

3. Une crème de jour

Hydratez votre corps ! Même s'il est difficile d'appliquer un lait corporel en pleine chaleur, c'est un geste incontournable. De plus, votre bronzage durera plus longtemps

Une bonne option consiste à remplacer votre crème hydratante par un après-soleil, qui, soit dit en passant, apaise la peau du soleil et est généralement plus léger. Et l’odeur est particulièrement délicieuse !

L'hydratation est, à notre humble avis, l'une des deux étapes essentielles du soin quotidien de la peau que tout être humain devrait suivre, en plus du nettoyage.

La crème hydratante hydrate vos cellules, favorise un renouvellement sain de la peau et crée une barrière sur votre peau pour la protéger des agressions extérieures (et des rayons UV, si elle contient éventuellement un indice FPS).

4. Un gommage

La chaleur peut provoquer divers problèmes cutanés et donner à votre peau un aspect fatigué et sans vie si vous ne faites pas l'effort de la choyer régulièrement. Il ne suffit donc pas de nettoyer votre peau et d'utiliser des gels douche rafraîchissants.

Votre routine estivale de soins de la peau doit inclure un gommage corporel efficace qui peut vous aider à exfolier votre peau pour éliminer les toxines et l'excès de sébum au plus profond des pores, et garder votre peau fraîche.

L’avantage du gommage corporel est qu’il élimine les cellules mortes de la peau. Il permet donc à votre peau de mieux absorber les produits hydratants.

En éliminant l'accumulation de cellules mortes, toute crème hydratante appliquée par la suite pénètre plus profondément dans la peau.

Enfin, en utilisant régulièrement un gommage pour le corps pendant l’été, vous laisserez votre peau plus lisse et plus uniforme.

En effet, lorsque la peau sèche n'est pas éliminée, elle devient rugueuse au toucher et présente une texture et un aspect ternes et craquelés. Pas top pour afficher son corps sur la plage !

5. Un rasoir

En réalité, le rasage, comme le gommage, peut contribuer à améliorer votre bronzage en éliminant les cellules mortes qui bloquent la peau saine en dessous.

Lorsqu'il s'agit de choisir votre rasoir, plus il y a de lames, mieux c'est. Avec plusieurs lames, l'efficacité de la coupe peut être grandement améliorée.

D’ailleurs, l'irritation et les poils incarnés peuvent tous être causés par un rasoir de mauvaise qualité ou émoussé, ainsi que par de mauvaises habitudes de rasage, comme appuyer trop fort ou passer plusieurs fois sur la même zone. Et soyons clairs, c’est tout ce que vous avez envie d’éviter pendant vos vacances au soleil.

La déshydratation due à la chaleur a un impact sur votre santé et votre corps, y compris sur votre peau. Gardez donc votre peau saine et douce en vous rasant correctement. Puis utilisez une crème hydratante lorsque vous avez terminé.

Souvenez-vous de laisser votre peau récupérer après le rasage avant de vous exposer au soleil, d'appliquer une crème solaire ou une lotion bronzante, ou d'aller à la piscine, pour éviter les éventuelles irritations.

6. Du mascara

Il n'y a pas grand-chose à dire ici, si ce n'est : prenez un produit cosmétique que vous aimez et auquel vous pouvez faire confiance !

Choisissez un mascara qui est imperméable et qui durera du matin au soir !

7. Les produits extra

Hydratez bien vos cheveux

Vous pouvez trouver du shampooing à l'hôtel ou en acheter un dans n'importe quel supermarché, mais qu'en est-il de l'après-shampooing ? Nous vous suggérons d’en emmener avec vous ou d’utiliser une crème à cet effet.

Si vous n'avez pas envie de vous balader avec une valise trop lourde, vous pouvez tout aussi bien utiliser votre huile de coco comme après-shampooing et, en même temps, réparer les dommages causés par le soleil, le sel ou le chlore.

Pensez à bien vous parfumer

Choisissez des parfums hespéridés ! Mais qu’est-ce que c’est ? Ce sont des parfums qui sont très toniques, pétillants et ensoleillés. Ils sont frais et légers et vous pouvez les utiliser en toute occasion.

Dans tous les cas, demandez à votre parfumerie locale un échantillon de 2 ou 3 ml de votre parfum préféré à porter uniquement la nuit.

Le parfum en plein soleil est déconseillé, car il peut entraîner rougeurs, coups de soleil et picotements en quelques minutes.

N’oubliez pas votre trousse de toilette !

Vanity Trousse de Toilette 

C'est tout un art de bien emballer. Surtout lorsqu'il s'agit de vacances de courtes durées ou si vous décidez de voyager léger.

Dans ce petit espace de votre sac à dos ou de votre valise, vous devez trouver de la place pour les maillots de bain, les robes, les serviettes, les chaussures, vos accessoires et, bien sûr, votre trousse de toilette.

Trousse de Toilette Homme Cuir Personnalisée

En plus de cela, il peut être difficile de décider le modèle à emporter et celui qui ne l'est pas. 

Même si cet article se concentre sur l’intérieur de votre trousse de toilette, et les produits indispensables pour des vacances au soleil réussies, la trousse de toilette peut-être aussi l'une des choses les plus importantes que vous emportiez. 

Comme un conseil ne vient pas seul, nous mettons à votre disposition une collection de trousse de toilette pour vous aider dans votre choix.

Vanity Femme

N'oubliez pas, le fait d’emmener vos produits de beauté dans une trousse de toilette vous aidera à rester organisé, ainsi qu'à limiter les dégâts et les fuites potentielles à un seul espace dans votre sac ou votre valise. 

Faites-nous savoir si vous souhaitez ajouter quelque chose à cette liste dans les commentaires ci-dessous. Ou alors, faites-nous part de votre trousse de toilette préférée.

 

Fred P.
25 mars 2022.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés