Que mettre dans une trousse de toilette bébé

Que mettre dans une trousse de toilette bébé ? -

Que mettre dans une trousse de toilette bébé ?

de lecture - mots

Que mettre dans une trousse de toilette bébé ?

Vous voyagez pour la première fois avec votre bébé ? Vous avez fait votre trousse de toilette, mais vous vous demandez ce que vous devez mettre dans celle de votre enfant ? Vous voulez être sûr de rien oublier ?

Il est vrai que voyager avec des enfants peut être chaotique, mais pour vous aider à soulager la pression nous savons exactement comment vous aider à vous organiser.

Lorsque vous voyagez, nous savons que la santé et l'hygiène de votre famille sont une priorité absolue. La préparation des articles de toilette de vos enfants est une chose que vous devez maîtriser. Même si ce n'est pas tous les jours que vous partez en vacances, le fait d'être préparé et organisé vous aidera à mieux préparer votre voyage.

Pour vous aider dans l’élaboration de votre trousse de toilette bébé, nous avons dressé une liste des produits de toilette indispensables pour votre enfant afin de vous aider à préparer votre prochain voyage en famille.

Découvrons cela tout de suite.

 

I - Astuces pour faire sa trousse de toilette

Avant d'aborder les éléments essentiels, passons rapidement en revue ces quelques astuces pour préparer les articles de toilette de votre enfant pour le voyage.

Astuce n° 1: Utilisez une trousse de toilette pour enfant.

Elle est peut-être très petite de par son nom, mais elle est spacieuse dans la réalité. Ce n'est pas parce que vos enfants sont petits qu'ils n'ont que quelques articles essentiels.

Vous serez surpris de la quantité de produits de toilette dont ces petits enfants ont besoin.

Et vous serez encore plus surpris du nombre de bouteilles de format voyage que vous pouvez faire entrer dans sa trousse de toilette.

Astuce n° 2: Utilisez des bouteilles de voyage pour les liquides.

En plus de vous aider à passer le service de contrôle des bagages plus rapidement, les enfants n'ont pas vraiment besoin de bouteilles de shampoing et d'après-shampoing de taille normale pour leurs petits cheveux. Vous pourrez mettre plus d'éléments essentiels dans leur trousse de toilette si vous utilisez des contenants de format voyage.

Astuce n° 3: Rechargez les articles de toilette qui sont épuisés.

Au lieu de courir au supermarché pour acheter à nouveau des produits de toilette, réutilisez simplement les contenants et remplissez ceux qui sont épuisés. Par exemple, s'il n'y a plus de crème dans son tube de crème de voyage, prenez sa crème grand format et rajoutez-la dans le tube vide, et voilà, elle est comme neuf. Non seulement vous économisez de l'argent, mais vous sauvez aussi la planète en réutilisant les tubes en plastique.

Le petit conseil pro de notre équipe : Préparez la trousse de toilette de bébé à l’avance. Ensuite, conservez la trousse de toilette de votre bébé dans une armoire ou un tiroir (avec l'essentiel à l'intérieur) pour ne pas avoir à la ranger constamment lorsque vous voyagez. La prochaine fois que vous partirez en voyage, prenez simplement la trousse de toilette de votre enfant et soyez prêt à partir.

 

II - Ce qu'il faut mettre dans la trousse de toilette de votre bébé

Il est facile d'oublier l'essentiel quand on est pressé de faire ses bagages. Eh bien, c'est le problème. Ne faites pas vos bagages à la hâte. Et n'oubliez pas les éléments de base - crème, shampooing, savon, vous devez déjà avoir une idée.

Sachez toutefois que la préparation du kit d'hygiène de votre enfant va bien au-delà de ces éléments de base.

Soyez sans crainte, nos experts ont couvert tout ce que vous devez apporter pour la trousse de toilette de votre enfant. Ils vous ont préparé une petite liste non exhaustive des principaux produits à mettre dans sa trousse de toilette. La voici :

Shampooing pour bébé / nettoyant tout en un : Choisissez un produit doux pour la peau de votre bébé et avec une formule sans larmes.

Une mini-brosse ou un peigne : Optez pour un peigne à dents larges et à poils souples.

De l’huile ou de la lotion pour bébé : Elle vous permet de garder la peau de votre bébé douce et hydratée.

De la crème solaire : Consultez votre pédiatre avant d'appliquer de la crème solaire sur la peau de votre bébé. Dans la mesure du possible, contentez-vous de les garder à l'ombre lorsqu'il fait trop chaud dehors.

Spray nasal pour bébé ou de l’eau saline : Il vous permettra de dégager facilement le nez de votre bébé lorsqu'il est bouché.

Thermomètre numérique : Pour vérifier la température de votre bébé.

Lingettes de voyage pour bébé - C’est sûrement un des produits indispensable pour toute trousse de toilette bébé. Ultra pratique, elles vous permettent de nettoyer les mains, visages ou fesses de votre bébé en un clin d'œil.

Éponge ou un gant de toilette - Très utile pour nettoyer votre bébé pendant et après les repas, les changements de couche et les moments de régurgitation. Ou tout simplement pour jouer avec et le divertir pendant le bain.

Coupe-ongles / Lime à ongles - La plus petite lime à ongles qui peut tenir dans sa trousse de toilette devrait faire l’affaire.

Pommade cicatrisante - Vous ne savez jamais quand votre bébé aura une coupure ou une égratignure. Où alors à utiliser lorsque le temps rend la peau de votre bébé sèche pendant le voyage. De la même manière, vous pouvez emmener avec vous sa crème pour érythème fessier si votre bébé en souffre.

Désinfectant pour les mains - Optez pour un désinfectant pour les mains sans alcool, biologique et sans danger pour la peau de votre bébé.

Sacs en plastique jetables - Mettez les couches odorantes de votre bébé dans un sac en plastique avant de les jeter dans une poubelle, ou utilisez-les pour tout ce qui est souillé, sale ou mouillé.

 

III - Choisir la trousse de toilette de voyage pour votre bébé

Lorsque vous choisissez une trousse de toilette pour votre enfant, ne vous contentez pas d’une trousse mignonne. Nous vous recommandons d'opter plutôt pour une trousse fonctionnelle aux couleurs attrayantes.

Il serait également préférable qu'elle soit transparente afin que vous puissiez voir ce qu'elle contient et trouver facilement sa crème ou ses lingettes. Et surtout, elle doit avoir un format de voyage, tout comme la vôtre, afin qu'elle puisse se glisser dans sa petite valise ou dans son sac à langer.

En résumé, si vous vous demandez quelle est la meilleure trousse de toilette de voyage pour bébé, elle doit remplir ces conditions :

  • Elle est fonctionnelle
  • Elle est disponible dans des couleurs mignonnes (les enfants et les mamans adoreront certainement !).
  • Elle a un design clair (qui vous permet de voir facilement les essentiels de votre enfant à l'intérieur).
  • Il fait un peu moins d'un quart de litre, donc elle est parfaite pour passer le contrôle de sécurité de l'aéroport !

À vous de préparer la trousse de toilette de bébé

Maintenant que nous avons découvert comment faire la trousse de toilette de votre bébé, et savez quelle est la meilleure trousse pour lui, il est temps de la préparer !

Grâce à cette liste de 12 articles indispensables à mettre dans la trousse de toilette de votre bébé, vous êtes désormais un(e) expert(e) et n’aurez aucun stress lors de la préparation de votre voyage.

Nous savons qu’il existe beaucoup d’options lors de l'achat d'une trousse de toilette, mais sachez que vous n'avez vraiment pas besoin de dépenser beaucoup pour obtenir quelque chose de pratique et d’excellente qualité.

Chez Sogaïa, nous l’avons bien compris, c’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous une large gamme des meilleures trousses de toilette présente sur le marché. Découvrez vite cette collection sur notre boutique en ligne.

 

Fred P.
14 novembre 2021.

Recevez nos articles dans votre boite email.