Que mettre dans une trousse de toilette ado

Que mettre dans une trousse de toilette ado ? -

Que mettre dans une trousse de toilette ado ?

de lecture - mots

 

Votre enfant grandit et vous sentez qu’il est temps pour lui d’avoir sa propre trousse toilette ? Vous cherchez des suggestions sur les produits essentiels que vous devriez mettre dans sa trousse et vous voulez être sûr(e) de ne rien oublier ?

Nous savons exactement comment vous aider.

Un adolescent ou un pré-adolescent commence à faire de petits voyages ici et là, seuls, avec la famille ou des amis, et il est indispensable qu’il puisse trouver ses articles de toilette de tous les jours de manière rapide, facile et fonctionnelle.

Dans cet article, nous allons voir ensemble pourquoi il est important pour un adolescent d’avoir sa propre trousse de toilette et quels sont les éléments essentiels à mettre dans une trousse de toilette ado.

Découvrons cela tout de suite.

 

I - Utilisation de la trousse de toilette ado

1. Quand utiliser une trousse de toilette ado ?

Faire ses bagages n'est jamais facile quand on a des enfants. En effet, vu leur jeune âge, les enfants ne font pas leur valise et c’est donc à vous qu’il revient de préparer la leur.

Problème, plus votre enfant grandit, plus ses besoins en matière de toilette augmente et plus votre adolescent aura besoin d’emmener avec lui des produits. La solution ? Une trousse de toilette personnelle.

Au lieu d'entasser ses affaires de toilette dans vos bagages, rangez-les confortablement et de manière pratique dans l'une trousse de toilette pour adolescents.

Il ne faut pas que la trousse soit trop volumineuse, car elle doit rester discrète dans son sac de voyage ou sa valise.

2. Pourquoi un adolescent doit-il avoir sa trousse de toilette ?

Lorsqu'il s'agit de voyager, un adolescent a besoin d'un endroit pour ranger ses articles essentiels comme sa brosse à dents et son dentifrice.

Grâce à une trousse de toilette, il dispose d’un espace de rangement pour ses produits essentiels, qu’il soit en déplacement pour la journée ou en vacances d'été.

Une trousse de toilette de qualité offre de la place pour de nombreuses choses importantes. Votre adolescent peut y placer ses articles de toilette de base, comme une brosse à dents, du dentifrice, une brosse à cheveux, des crèmes et même son kit de rasage !

Elle est parfaite pour les voyages courts et longs. Elle dispose également de différentes poches qui lui permettent de gérer et d'organiser ses affaires à l'intérieur, en plus d’être facilement transportable.

 

II - 12 éléments essentiels à avoir dans une trousse de toilette ado

La préparation d'une trousse de toilette prend une nouvelle tournure lorsque votre enfant approche de l'adolescence.

Que votre ado prépare sa trousse pour partir avec vous, pour aller en voyage scolaire ou pour une soirée pyjama, il existe plusieurs éléments essentiels dont il ne devrait pas se passer.

Mais rassurez-vous. Nous avons réuni une liste des articles essentiels pour que votre ado soit prêt lors de son prochain déplacement.

Voyons cela ensemble.

1. Nettoyant anti-acnéique

Il est possible que votre enfant grandisse sans avoir de problème de peau. Il n’a d’ailleurs pas non plus à s'inquiéter au sujet de soins anti-âge ou de ceux qui redonnent de l'éclat. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas utiliser de nettoyant pour le visage, en particulier un nettoyant conçu pour combattre l'acné et les éruptions.

Lorsqu'un simple coup de gant de toilette ne suffit plus et que les boutons font leur apparition, un régime de soins de la peau simple, comprenant des produits doux spécialement conçus pour les peaux jeunes, permet d'éviter les éruptions et de garder les enfants heureux et confiants.

Et si toutefois aucune éruption ne fait son apparition pendant son voyage, sachez qu’un nettoyant anti acné lui permettra de prévenir d’éventuels boutons.

2. Crème hydratante

L'hydratation est une chose que toute personne qui se lave régulièrement le visage devrait faire aussi.

Si vous avez besoin d'une explication simple pour savoir pourquoi, dites simplement à votre ado que les nettoyants pour le visage peuvent assécher la peau lorsqu'ils la nettoient, et que l'utilisation d'un hydratant par la suite aidera à combattre ce dessèchement.

3. Rasoir ou rasoir électrique

Un rasoir électrique est un excellent choix pour les ados qui n’ont pas encore appris à se raser.

Il vous permet par ailleurs d'alléger un peu la trousse de toilette car il ne sera pas nécessaire d’emporter de la mousse à raser qui va avec.

4. Argent liquide

C'est toujours une bonne idée d'avoir un peu d'argent liquide à portée de main pour les imprévus. Quelques euros est un bon montant à garder caché dans une des pochettes de sa trousse de toilette.

5. Produits féminins

Avec l'imprévisibilité du corps des adolescentes, il est judicieux de toujours avoir quelques produits féminins à portée de main pour éviter les imprévus.

6. Désinfectant pour les mains

Avec tous les germes que votre enfant rencontrera, ce produit est indispensable !

En revanche, le lavage fréquent des mains peut avoir des effets néfastes sur une peau déjà sèche. Si c’est le cas, privilégiez une petite lotion de poche qu’il pourra facilement glisser dans sa trousse de toilette.

Une lotion parfumée peut être un excellent moyen de se rafraîchir pendant les longues journées passées loin de la maison.

7. Médicaments

N'oubliez pas que la santé passe avant tout. L'une des choses les plus importantes à emporter lors d’un voyage sont donc des médicaments de première nécessité.

Alors prenez du paracétamol par exemple (choisissez ceux qui vous paraissent le plus pertinent) et mettez le tout dans une pochette adaptée de médicaments. Si votre enfant a des maux de tête ou des crampes, croyez-nous, il lui seront utiles.

8. Baume à lèvres

Les lèvres fendues et gercées ne sont jamais amusantes !

Assurez-vous d'inclure un baume à lèvres dans sa trousse de toilette pour que votre ado puisse garder des lèvres douces et en bonne santé toute la journée.

9. Brosse ou peigne

Mettez une petite brosse de voyage ou un peigne pour que votre enfant puisse se coiffer pendant son séjour.

Si vous avez une fille, vous pouvez aussi y ajouter des attaches cheveux ou des barrettes.

Et oui, cela parait évident, mais chaque fille a besoin d'un moyen d'enlever les cheveux de son visage !

10. Informations sur les personnes à contacter

Gardez un morceau de papier avec les coordonnées des personnes à contacter en cas d'urgence dans une pochette de la trousse de toilette. En cas d'urgence, il est facile d'oublier les numéros de téléphone importants.

Beaucoup d’ados ne connaissent pas les numéros importants par cœur, grâce à la facilité d'utilisation du téléphone portable. Cependant, il est également facile d'endommager ou de perdre un téléphone portable, alors avoir un morceau de papier avec les numéros importants, croyez-nous, est toujours une bonne idée !

11. Les produits de toilette classiques

Inutile de vous faire un dessin, une liste des produits basiques que vous devez mettre dans la trousse de toilette de votre adolescent est bien plus pertinente. La voici :

  • Brosse à dent
  • Shampoing
  • Savon
  • Déodorant

Pensez toutefois à choisir des formats de voyage ou des formats compacts pour ne pas surcharger la trousse de toilette et ne pas prendre trop d’espace pour le reste de ses objets essentiels.

12. Chewing-gum ou barre protéinée

Pensez à garder des chewing-gums ou des bonbons durs dans sa trousse de toilette. Mâcher un chewing-gum ou sucer un bonbon peut aider votre enfant à rester concentré lorsqu'il est fatigué.

Si votre ado doit partir pour une longue journée ou s'absenter près d'une heure de repas, placer une barre protéinée dans son sac à dos peut lui sauver la vie !

Avec une trousse de toilette bien remplie, votre adolescent peut partir à la découverte du monde avec la certitude d'être préparé comme il se doit !

Choisir une trousse de toilette ado

Vous l’aurez compris à travers cet article, les articles de toilette commencent à changer considérablement à l'âge de la préadolescence et de l'adolescence et diffèrent un peu entre les filles et les garçons.

Quand ils sont encore enfants, nous avons l'habitude de prendre tout ce qu’il y a de plus basique pour nos petits et de tout mettre dans la trousse de toilette ou le vanity familial.

Puis arrive enfin la phase où ils grandissent et devront faire leur trousse de toilette par eux-mêmes.

Chez Sogaïa, nous l’avons bien compris. C’est pourquoi nous vous avons listé une sélection de produits de base faciles à utiliser - du déodorant au nettoyant pour le visage en passant par les rasoirs et les produits de soins de la peau.

Et pour vous aider dans le choix de la trousse de toilette parfaite, nous avons sélectionné une large gamme de modèles qu’ils n'auront pas honte d’utiliser tout au long de leur adolescence et même au-delà.

Dotées de designs adaptés aux ados et suffisamment simples pour qu'ils puissent s'y retrouver seuls, ces trousses de voyage compactes se glissent dans leurs petits bagages et offrent un espace de rangement suffisant pour leurs articles de toilette, que ce soit pour des vacances, un week-end ou même une simple sortie en famille.

Les ados étant enclins au désordre, nos trousses de toilette et vanity pour filles sont souvent fabriquées dans des matériaux durables et résistants à l'eau afin qu'elles résistent aux déversements imprévisibles et aux tensions qui accompagnent les voyages.

De plus, elles sont disponibles dans une variété d'imprimés, de motifs et de couleurs qui conviennent au style et aux préférences de votre enfant, ce qui garantit qu'il y en a pour tous les groupes d'âge.

Enfin, si vous avez d’autres astuces pour préparer une trousse de toilette ado, n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires.

 

Fred P.
28 novembre 2021.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés