Délai de livraison jusqu’à 30 jours pour certains articles, pour cause d’inventaire annuel. Sauf pour les Ventes Flash en page d’accueil.
Comment choisir le bon sac à langer

Comment choisir le bon sac à langer -

Comment choisir le bon sac à langer

de lecture - mots

Vous êtes jeune maman et vous cherchez un sac à langer ? Vous avez vu de nombreux modèles sur le marché mais ne savez pas comment choisir ? Vous voulez être sûr de trouver le sac à langer qui correspond à vos besoins et aux besoins de bébé?

Vous êtes au bon endroit. Chez Sogaïa, nous sommes expert en sac à langer et savons exactement comment vous aider.

Nous choisissons généralement un sac à langer pour sa beauté, c’est un fait. Mais au-delà de l’aspect esthétique, il faut prendre en compte plusieurs caractéristiques pratiques qui sont essentielles pour faire de vos sorties avec votre enfant une réussite.

Dans cet article, nous allons voir ensemble :

  • Ce qu’est un sac à langer
  • Pourquoi utiliser un sac à langer
  • Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour choisir un sac à langer

Choisir un sac à langer n’aura plus aucun secret pour vous. Vous saurez exactement quels éléments prendre en compte lors du choix de celui-ci.

Découvrons cela tout de suite.

I - Sac à langer : Tout ce qu’il faut savoir

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de voir comment faire pour choisir le bon sac à langer, il est important de poser les bases pour bien comprendre ce dont nous allons parler. C’est pourquoi nous allons voir dans un premier temps l’origine du sac à langer et pourquoi il est un indispensable dans la panoplie des accessoires de votre enfant.

Sac à langer, c’est quoi

Ce n'est pas un secret, les bébés ont besoin de beaucoup de choses. Des mouchoirs en papier aux biberons, il y a beaucoup de choses à gérer quand on s'occupe d'un petit, surtout quand on n'est pas à la maison.

Un sac à langer est le sac idéal pour ranger tout ce dont vous avez besoin pour votre bébé en un seul endroit lorsque vous êtes en extérieur. C’est le sac à avoir pour transporter des couches et des lingettes, bien sûr, mais aussi d'autres articles de première nécessité comme des vêtements, biberons et autres crèmes dont vous pourriez avoir besoin.

Pourquoi un sac à langer

La question à se poser est : Est-ce que vous quittez votre maison sans votre sac à main ou votre portefeuille ? Les sacs à langer sont comme des sacs à main : ils sont parfaits pour contenir tout ce dont vous avez besoin lorsque vous quittez la maison, sauf que cette fois, vous rangez des choses pour votre bébé et quelques autres pour vous.

Les jeunes enfants ont besoin de beaucoup de choses, surtout les nouveau-nés, et vous avez besoin d'un endroit pratique pour mettre toutes les couches et autres lingettes, même lors de vos courts déplacements à l'épicerie.

Puis-je utiliser n'importe quel sac comme sac à langer ?

De nombreux sacs à main et sacs à dos peuvent servir de sac à langer. Certains parents choisissent d'utiliser un grand sac qu'ils ont déjà et achètent simplement un organisateur d'insertion de sac à couches afin d'avoir plus de poches et d'organisation dans leur sac.

L’avantage d’un sac à langer, c’est qu’il dispose de poches isolées pour les biberons ou d'un insert pour ranger votre matelas à langer portable. En plus de cela, il est facile à nettoyer lors des déversements.

II - Éléments à prendre en compte lors du choix de votre sac à langer

Maintenant que nous avons vu tout ce qu’il fallait savoir sur le sac à langer, voyons ensemble quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir le sac à langer parfait. Un sac pratique et fonctionnel qui vous aidera dans votre vie de jeune parent au quotidien.

L'apparence de votre sac à langer dépend de vos goûts, mais sachez qu'il existe de nombreux sacs à langer à la mode qui ne ressemblent en rien aux sacs à langer d'autrefois.

L'important finalement, c’est qu'il ait les bonnes fonctions. Voyons cela de plus près.

1. Grande capacité

Tout d'abord, vous devez tenir compte de la capacité du sac à langer. Au début, vous pouvez choisir un sac à langer plus petit pour vous déplacer, mais s'il n'a pas d'espace pour les affaires essentielles de votre bébé, alors il n'est pas pratique.

N'oubliez pas que vous devez apporter beaucoup de choses, comme des couches, des biberons, des vêtements supplémentaires, des couvertures, etc.

Il existe des sacs à langer de toutes les tailles. Pensez à ce que vous allez y mettre et ensuite choisissez en conséquence.

Enfin, si vous êtes une personne organisée, choisissez un modèle avec plusieurs poches, intérieures et extérieures. Des poches simples pour accéder facilement aux produits de bébé comme des lingettes, et des poches zippées pour ranger d’autres accessoires, afin de ne pas le mélanger au reste de ses affaires.

2. Grande résistance

Même si l'intérieur est très spacieux, vous pouvez difficilement tomber sous le charme d'un sac à langer fin et fragile.

Si vous avez un nouveau-né et que vous devez toujours le porter, alors il est nécessaire d'acheter un sac à langer assez résistant.

3. Poches et compartiments

Comme vous allez transporter beaucoup de produits de première nécessité et de produits pour bébé avec vous, il est important d'apporter un sac à langer, qui peut vous aider à tout organiser.

Vous l’aurez compris, le meilleur sac à langer aura plusieurs poches et compartiments pour que vous puissiez garder chaque chose à sa place !

Vous avez besoin d'au moins une poche isolée pour le biberon, d'un compartiment pour les couches, d'un autre pour les lingettes, et d'une poche extérieure où se trouve une tétine pour votre bébé, et une autre pour vos affaires personnelles.

4. Des bretelles solides et rembourrées

En déplacement, il est possible que vous portiez votre sac à langer tout au long de la journée, ce qui signifie qu'il doit avoir une sangle solide qui ne se cassera pas.

Essayez les sangles en tirant le sac et en testant quelques objets lourds. Il est également important de choisir des bretelles réglables pour éviter qu'elles ne glissent de vos bras. Généralement, un bon sac à langer est équipé de sangles rembourrées pour votre confort !

5. Matériau imperméable et facile à nettoyer

Votre sac à langer sera inévitablement sali par de nombreuses taches, des éclaboussures de lait au vomi, en passant par l'urine et les selles. Il est donc très important de choisir un sac à langer en matière imperméable afin de pouvoir le laver facilement en cours de route.

Un sac à langer imperméable et lavable en machine est parfait. Sachez toutefois, pour des raisons pratiques, que les couleurs sombres sont plus faciles à nettoyer que les couleurs claires ou vives.

6. Praticité

Qu'est-ce qu'un sac à langer pratique ? Un sac à langer pratique est un sac qui ne prend pas trop de place, qui est facile à ajuster et qui peut être emporté partout.

Prenez de préférence un sac avec des poignées réglables. Vous pouvez le porter comme vous le souhaitez : à l'épaule, en bandoulière ou même attaché à la poussette. Et nous savons combien c'est pratique.

Un sac à langer pratique est aussi un sac que vous pouvez laver en machine. Il est fort probable que votre sac se salisse au cours du temps, vous devrez donc le laver régulièrement.

Enfin, un détail qui peut aussi avoir son importance : choisissez un sac léger. N'oubliez pas que vous allez porter ce sac quotidiennement, choisissez donc un sac en matières naturelles comme le coton ou le lin, légers et résistants.

7. Couleurs et design neutres

L'époque où maman était la seule à porter un sac à langer est révolue. Aujourd'hui, les papas portent généralement aussi des sacs à langer.

Pour éviter d'acheter deux sacs ou plus, et pour gagner du temps en transférant les affaires de bébé d'un sac à l'autre, pourquoi ne pas envisager des sacs à langer unisexes ? Ils sont très élégants et modernes.

Être parent ne veut pas dire lâcher prise, bien au contraire. Nous savons que c’est une nouvelle étape dans la vie d’un jeune parent. Sachez toutefois que cela ne veut pas dire que vous ne devez pas être tendance.

Choisissez donc un sac à langer qui vous correspond et qui soit le reflet de votre personnalité.

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, au cours des prochaines années, votre sac à langer deviendra votre meilleur ami.

En effet, il vous accompagnera pendant au moins deux ans, voire plus, il est donc essentiel de faire le bon choix. Comme vous devrez l'emmener partout avec vous, vous devrez choisir votre sac à langer en fonction de vos préférences et de votre style de vie.

Le sac à langer est certainement l'un des articles de première nécessité pour bébé, et vous ne devriez pas renoncer à l'acheter. Lorsque vous sortez, il contiendra tout ce dont votre bébé peut avoir besoin. Il est donc très important de le choisir de manière à ce qu'il convienne à beaucoup de choses, sans qu’il soit trop lourd à porter.

Chez Sogaïa, nous pensons aux parents avant tout. C'est pourquoi nous avons réfléchi à un design et à des critères qui faciliteront la vie des mamans et des papas.


Il ne vous reste plus qu'à découvrir notre collection et à faire le bon choix !

 

Fred P.
10 décembre 2021.

 




Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.