Que mettre dans votre trousse de toilette

Que mettre dans votre trousse de toilette ? La checklist ultime !

de lecture - mots

 Préparer vos valises et savoir quoi mettre dans votre trousse de toilette, peut être un grand moment de stress. Nous vous comprenons. Nous sommes tous passés par là !

Il est difficile de se souvenir de tout ce que vous devez apporter avec vous et la dernière chose que vous voulez faire est d'oublier un objet super important. Surtout si vous êtes dans endroit où vous ne pourrez pas l'acheter.

En outre, il peut être difficile de faire le tri entre ce qu'il faut apporter et ce qu'il ne faut pas apporter. Vous ne voulez pas vous retrouver avec une trousse de toilette qui pèse une tonne !

C'est pourquoi aujourd'hui nous allons nous concentrer sur les indispensables de votre trousse de toilette. Ce que vous allez mettre dedans peut littéralement vous sauver la vie, ou tout du moins, vous la rendre plus facile et agréable. Avoir vos produits, ceux auxquels vous êtes habitué, est une autre façon de vous sentir comme à la maison, même loin de chez vous.

Quelle est votre marque de shampoing et d'après-shampoing préférée ? Savez-vous s'il existe des minis bouteilles au format voyage ? Si ce n'est pas le cas, il est temps de trouver une marque qui le fait.

Pour certaines personnes, un déodorant, une brosse à dents et du dentifrice suffisent pour se sentir frais pendant un voyage. Mais pour d'autres, il est nécessaire d'emporter plus que l'essentiel.

Nous avons dressé une liste des choses à avoir dans votre trousse de toilette pour vous aider à ne rien oublier à la maison.

Consultez-la, imprimez-la et utilisez-la lorsque vous ferez vos valises pour votre prochain voyage !

 

La liste ultime des articles de toilette pour vos voyages

Voici notre liste complète d'articles de toilette à ne pas oublier quand vous partez en voyage.

Nous avons inclus certains de nos produits de voyage préférés, ceux que nous aimons mettre dans notre trousse de toilette, quoi qu'il arrive.

Ce que nous vous conseillons ici est TSA approuvé, ce qui veut dire que si vous suivez nos indications, même si vous prenez votre trousse en cabine, dans l'avion, vous n'aurez aucun problème aux contrôles de sécurité.

 

Liste des articles pour un trousse de toilette pour femme

Les basiques à emporter en voyage

Shampoing / Après-shampoing - Emportez votre marque de shampoing ou d'après-shampoing préférée si vous n'aimez pas utiliser les produits gratuits de l'hôtel.

Vous voyagez uniquement avec un bagage à main ? Prenez une barre de shampooing solide.
Conseil de pro : Coupez la barre de shampoing en petits cubes avant votre voyage. Vous économiserez de l'argent à long terme, sans alourdir votre trousse !

Gel douche / Savon - Préparez un gel douche de format voyage. Ou mieux encore, apportez un pain de savon pour ne pas être limité par la règle des liquides en cabine, pour les voyages en avion.

Nettoyant pour le visage et crème hydratante - Vous pouvez transférer votre crème pour le visage dans un pot rechargeable format mini.

Conseil de pro : Achetez un ensemble de voyage qui comprend des mini-flacons de shampooing, d'après-shampooing, de nettoyant pour le visage et de crème de jour.

Brosse à dents pliable - Ce type de brosse à dents s'insère parfaitement dans une trousse de toilette transparente, répondant aux normes de sécurité des aéroports.

Mini dentifrice

Comprimés de bain de bouche - C'est un liquide de moins à mettre dans votre trousse de toilette.

Déodorant - Optez pour un déodorant solide afin de réduire les liquides que vous transportez (si vous prenez l'avion).

Rasoir - Les rasoirs jetables et les rasoirs électriques sont autorisés dans votre bagage à main.

Prévoyez un ou deux rasoirs pour votre voyage si vous pensez avoir besoin d'une retouche pendant votre absence.

Crème solaire - Neutrogena fabrique un bâton de crème solaire qui est idéal pour ceux qui veulent réduire les liquides qu'ils transportent en voyage.

Portable mais toujours aussi efficace que les lotions ou les sprays de protection solaire !

Serviettes hygiéniques / tampons - Mettez quelques serviettes hygiéniques ou tampons dans votre trousse de toilette afin d'être prête à faire face à toute urgence féminine.

Brosse humide démêlante - Débarrassez-vous facilement des nœuds après une longue journée avec une brosse au manche pliable ou sans manche comme les brosses Tangle Teezer.

 

Les produits de toilette additionnels pour votre voyage

Coton-tiges - Surtout si votre séjour fait plus de 3 jours.

Sérum capillaire - Vous partez en vacances à la plage ? Emportez un sérum capillaire anti-frizz de voyage pour garder votre crinière sous contrôle.

Shampoing sec - C'est agréable à avoir pour ceux qui partent en randonnée ou en voyage, quand prendre une douche n'est pas une option !

Spray pour cheveux - Si vous voulez que vos cheveux soient encore plus beaux pour les grandes occasions, le spray pour cheveux est un must ! Mais assurez-vous qu'il ne dépasse pas 8 cl.

Coupe-ongles - Vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin. Et oui, vous avez le droit de les apporter dans l'avion.

Parfum Rollerball - Achetez votre parfum préféré dans sa version de voyage ou transférez votre parfum en taille réelle dans un vaporisateur de voyage.

Lingettes pour le visage - Emportez des lingettes pour le visage en format de voyage afin de pouvoir vous démaquiller à la fin de la journée. Elles sont également parfaites pour une toilette en milieu de journée (lorsque vous visitez un endroit humide ou très pollué).

Désinfectant pour les mains - Très utile en ce moment avec le COVID, mettez un désinfectant pour les mains de format voyage dans votre trousse de toilette (ou dans votre sac à main).

À ce propos...

 

Focus sur la trousse de toilette spéciale COVID-19

Le saviez-vous ? En raison de l'épidémie de COVID-19, la sécurité des aéroports autorise jusqu'à 34 cl de désinfectant liquide ou gel hydroalcoolique pour les mains, pour chaque passager, dans les bagages qui vont en cabine, jusqu'à nouvel ordre.

En ce moment, attendez-vous à passer un peu plus de temps au point de contrôle de sécurité.

N'oubliez pas que tous les autres liquides, gels et aérosols sont toujours soumis à la règle 3-1-1 de la TSA sur les liquides, donc privilégiez des emballages petit format (100ml maximum), adaptés aux vols en avion.


Recevez nos articles dans votre boite email.