Comment transporter ses produits de beauté en avion ?

Comment transporter ses produits de beauté en avion ? -

Comment transporter ses produits de beauté en avion ?

de lecture - mots

Vous partez bientôt en voyage ? Vous vous demandez quelles sont les astuces pour transporter vos produits de beauté en avion sans vous les faire confisquer à l’aéroport ?

Si vous vous apprêtez à partir en voyage à l'étranger et que vous vous posez toutes ces questions, lisez ces quelques lignes qui, nous sommes sûrs, vous éclaireront.

Voyager avec des produits de beauté peut s'avérer délicat. Entre la trousse de produits de beauté débordante et les règles de sécurité strictes, il est essentiel de faire un peu de planification avant de partir.

Transporter votre maquillage et vos soins de beauté en voyage, n’aura plus aucun secret pour vous. Vous saurez exactement quoi et comment préparer votre nécessaire de toilette pour rayonner pendant vos vacances.

Il est vrai que les réglementations peuvent varier selon l'aéroport et la compagnie aérienne, mais voyons dans un premier temps quelques règles générales à prendre en compte lorsqu'il s'agit de transporter vos produits de beauté en avion.

Que peut-on emporter en cabine ?

Décider des vêtements à emporter pour un voyage peut être assez stressant, mais il faut ajouter à cela tous les produits de beauté. Des crèmes hydratantes aux rouges à lèvres, voyons ensemble un petit rappel des règles à respecter à l’aéroport en ce qui concerne les liquides.

Ce qui rend l'emballage des produits de beauté pour un vol particulièrement délicat, ce sont toutes les réglementations du CSA. (Contrôle sureté aéroport)

Pour rappel, vous êtes autorisé à emporter avec vous un contenant d'un volume maximal de 100 millilitres. (ceux-ci peuvent être divisés en plusieurs contenants, par exemple 3 petits contenants de 30ml). Tous les contenants doivent être placés dans un sac en plastique transparent refermable d'un volume maximal d'1 litre par personne.

Tout ce que vous voulez emporter en plus doit être placé dans votre valise.

Maintenant que nous avons posé les bases, découvrons ensemble les 7 conseils et astuces de nos experts pour transporter vos produits de beauté en avion en toute sérénité.

1. Optez pour le minimalisme

Nous pensons que tout le monde devrait expérimenter le minimalisme, surtout si on voyage souvent.

Appliqué au maquillage et aux soins de la peau, le minimalisme présente de nombreux avantages.

À la maison, il suscite la joie et vous rend plus conscient de vos habitudes de consommation. Et en voyage, il vous permet d'éviter les frais de bagages enregistrés, de vous adapter à un espace limité et de ne pas vous sentir stressé par le choix de vos produits de beauté à emmener avec vous.

Prenons un exemple. Pour les femmes, ce ne sont souvent pas les chaussures qui alourdissent une valise, mais bel et bien la trousse de maquillage.

Trousse de Maquillage

Plutôt que de trimballer un énième flacon, pensez aux lingettes pour le visage pour vous nettoyer pendant la journée. Vous êtes hydratée, sans avoir à emporter un autre flacon de crème hydratante.

2. Organisez et compartimentez

Tout d'abord, non, vous n'avez pas besoin de tout emporter avec vous. Dans la mesure du possible, optez pour des contenants de voyage pour des produits comme le shampoing et le parfum et, une fois que vous avez tout rassemblé, séparez les articles fragiles (verres, poudriers) ou susceptibles de couler (fond de teint, crème hydratante).

Nous vous recommandons de garder vos articles similaires ensemble. Ne mélangez pas votre maquillage avec votre brosse à dents par exemple, ou votre crème hydratante avec votre shampooing.

Vanity Transparent de Voyage

Pour récapituler : Comme nous l’avons vu plus haut, tout liquide, aérosol ou gel doit être dans un récipient de 100 millimètres ou moins et transporté dans un sac transparent et refermable. On pensera notamment à un vanity de voyage.

Et non, vous ne pouvez toujours pas voyager avec des articles de taille normale dans votre bagage à main, même si le produit n'est pas plein.

Et si vous ne disposez pas de vanity ou de trousse de toilette transparente, vous trouverez dans les zones de départ de la plupart des compagnies aériennes, des sacs transparents de rechange au cas où vous oublieriez le vôtre.

3. Apportez vos produits de base

Si vous voyagez sur un long-courrier, il est bon de garder dans votre bagage à main certains de vos produits de maquillage de base. Pensez à la crème hydratante, au fond de teint, au mascara, au blush et à l'eye-liner. Non seulement pour vous rafraîchir après un long séjour dans un avion humide, mais aussi au cas où votre bagage enregistré n'arriverait pas à destination.

De la même manière, pour celles qui prévoient de voyager pendant des mois ou des années, n'oubliez pas que les femmes de votre destination utilisent, elles aussi, des soins de la peau, des produits de toilette et du maquillage.

Enfin, une fois que vous avez terminé les produits en format voyage dans votre vanity, faites un saut dans une pharmacie locale ou un magasin de produits de beauté pour faire le plein. Il est toujours possible de trouver des articles de toilette de base à l'étranger, même si leur marque et leur emballage peuvent être différents de ceux auxquels vous êtes habitué chez vous.

4. Investissez dans de petits flacons en plastique rechargeables.

Vous êtes vraiment passionné par des produits qui n'ont pas vraiment de version " format voyage " ? Fabriquez le vôtre. Cela fera toute la différence, tant au niveau du rangement que de votre bonheur en voyage.

Ne soyez pas la personne qui regarde en larmes la sécurité de l'aéroport jeter à la poubelle ses produits liquides (chers !) de grande taille parce qu'elle n'a pas respecté les règles relatives aux liquides dans les avions.

Souvenez-vous de ce que nous vous avons dit plus haut. Les contenants de liquides transportés en cabine ne doivent pas dépasser 100 ml. Les crèmes, les sérums et les aérosols, tels que le déodorant et les brumes pour le visage, sont considérés comme des liquides.

Comment procéder ? Rien de plus simple. Avant de vous rendre à l'aéroport, transvasez vos produits liquides dans des récipients de voyage plus petits, étiquetez-les et assurez-vous qu'ils entrent (oui, tous) dans un sac en plastique transparent ou dans un vanity de voyage conforme aux mesures de l’aéroport. En plus d'alléger votre charge, diminuer la quantité de vos produits liquides vous garantit de passer la sécurité sans aucun souci.

D’ailleurs, pour la plupart des soins de la peau, un petit peu de produit suffit. Inutile d’emmener avec vous votre flacon entier. Un petit flacon avec la quantité dont vous avez besoin pour la durée de votre séjour est largement suffisante.

5. Pensez à emballer vos poudres

Isolez vos poudres en plaçant une boule de coton propre entre le produit et le couvercle du récipient.

Protégez les flacons en verre contre les débordements et la casse en les enveloppant dans un tissu.

Terminez en plaçant votre trousse de maquillage au centre de votre valise ou de votre sac à dos, où elle sera encore plus isolée des chocs et des écrasements.

Les poudres, comme les fards à paupières ou les fards à joues, peuvent se briser en morceaux si elles sont écrasées. Protégez-les en les entourant d'éponges ou de mouchoirs en papier, et ne les mettez pas au fond de votre sac.

6. Fermez vos flacons à double tour

Bien sûr, vous devez aussi vous assurer que tous les bouchons soient bien vissés, mais pour une protection supplémentaire, vous pouvez aussi envelopper vos produits dans un film plastique, en accordant une attention particulière à la zone du bouchon, avant de les emballer.

Et si vous voulez être encore plus sûre ? Placez du ruban adhésif autour de l'ouverture des bouchons ou des capsules de bouteilles.

Un petit conseil de notre experte : faites particulièrement attention aux produits comme le fond de teint ou votre parfum, qui risquent davantage de tacher vos vêtements.

Les baskets sont conçues pour amortir vos pieds pendant que vous courez, elles sont donc bien équipées pour protéger les objets vraiment fragiles comme les flacons de parfum ou de fond de teint pendant que vous voyagez.

Autre petit conseil de notre experte : vous n'emportez pas de baskets ? Enveloppez chaque article fragile dans une paire de chaussettes.

7. Optez pour une trousse transparente

Notre dernier conseil, et non des moindres. Si vous désirez transporter avec vous vos produits de beauté, il vous faut absolument une trousse ou un vanity transparent.

Vanity Transparent

Les trousses transparentes avec leur fermeture éclair sont vos meilleures amies lorsque vous faites vos bagages.

Vous pouvez tout séparer, des médicaments aux cosmétiques en passant par les documents de voyage, et ils constituent une barrière en cas de fuite de produits de maquillage - la pression de la cabine peut facilement faire éclater les tubes et les bouteilles.

Sans oublier que ces petites pochettes sont indispensables si vous emportez des bouteilles de liquide sur un vol international !

En résumé

Voyager avec vos produits de beauté dans un bagage à main demande de la planification, mais c'est possible. Planifiez à l'avance et faites quelques compromis.

Limitez-vous à l’essentiel pour votre bagage à main et à ce qui ne prend pas trop de place dans le reste de votre valise.

L'espace étant limité, vous ne pourrez pas emporter toute votre gamme de soins de la peau et tous les autres liquides dont vous pourriez avoir besoin. Par exemple, vous n'aurez peut-être pas de place pour le shampooing et l'après-shampooing. Mais vous pourrez les acheter à votre destination.

Souvenez-vous que lorsque vous voyagez, les liquides, les gels, les crèmes et les aérosols ne peuvent être transportés dans votre bagage à main que si les contenants sont de 30 ml ou moins, et qu'ils peuvent tous tenir dans une trousse transparente d'un litre maximum.

Mettez à profit ces conseils avant de monter dans l'avion et vous voyagerez avec style !

 

Fred P.
24 octobre 2021.

Recevez nos articles dans votre boite email.