Comment choisir une trousse de toilette pour le voyage

Comment choisir une trousse de toilette pour le voyage ? -

Comment choisir une trousse de toilette pour le voyage ?

de lecture - mots

Cela va dépendre de plusieurs facteurs : la durée du séjour, le moyen de transport, seul(e) ou en famille, etc. Ça tombe bien qu'on en parle maintenant, les vacances sont (enfin) d'actualité !

Pour un weekend :

En principe, vous aurez besoin de moins d'affaires que pour un séjour d'une semaine ou plus. Pour ceux qui aiment se déplacer légers, la trousse de toilette fera très bien l'affaire. On y emporte son nécessaire de toilette, son kit esthétique de survie et on est paré pour deux jours ! Pensez tout de même à prendre deux petites trousses plutôt qu'une seule afin de séparer vos produits d'hygiène de votre maquillage, cela vous évitera les petits accidents désagréables.

Trousse de Toilette pour Femme

Si vous voyagez en famille, c'est selon vos préférences. Vous pouvez prendre une trousse format XXL pour mettre tous les produits d'hygiène de la famille, et une petite trousse par personne pour les besoins spécifiques de chacun.

Grande Trousse Familial

L'avantage de la trousse de toilette est qu'on peut la transporter toute la journée dans son sac à main pour les besoins courants. Sinon, vous pouvez faire le choix de la multi trousse pliable. Vous attribuez une trousse à chaque membre de la famille, vous pliez ou enroulez l'ensemble, et hop, dans la valise ! Une belle façon de centraliser les affaires de toute la tribu pour éviter de les chercher partout. Une fois sur votre lieu de vacances, plus besoin de chercher une place pour chaque chose, il n'y a plus qu'à suspendre le tout dans votre salle de bain pour optimiser votre espace.

Trousse Dépliante

Et dans tous les cas, si on voyage avec bébé, son vanity perso doit absolument être de la partie. Sa conception pratique vous permettra de le transporter toute la journée sans vous sentir encombré(e).

Pour les vacances :

Vanity Souple Double Compartiments

C'est là que les grands formats interviennent. En vacances, on a forcément besoin de plus de choses. En fait, on a carrément besoin de tout ! Alors soit on multiplie les trousses (toujours penser à bien compartimenter), soit on craque pour le vanity !

Vanity Souple

Pour mettre son maquillage à l'abri, le vanity demeure la meilleure option. Vous trouverez certainement celui qui contiendra tous vos produits dans la large gamme de vanity proposée. Sa taille dépendra de la quantité d'objets que vous y mettrez, mais même les plus petits sont en général généreux en espace et en astuces de rangement.

Vanity Souple Rose et Gris

Si vous comptez mettre votre vanity dans un sac de voyage, il est préférable de le choisir souple afin qu'il adhère mieux au contenu. Si au contraire vos bagages sont rigides ou si vous comptez garder votre vanity comme bagage à main, vous pouvez autant le choisir souple que rigide.

 Vanity Femme de Luxe

Si vous vous attendez à des secousses durant votre voyage, en voiture par exemple, opter pour un vanity rigide sécuriserait davantage vos produits. Pensez également aux sets valise-vanity. Accrochés l'un à l'autre, ils sont pratiques à utiliser et dégagent une image très soignée et très chic.

Valise Vanity

Si vous prenez l'avion :

La trousse de toilette transparente est un must-have ! Pour montrer patte blanche à l'aéroport, prévoyez-en une par personne pour y mettre tous vos produits liquides.

Trousse de Toilette Transparente à Suspendre

Petit rappel : La contenance de chaque flacon ne doit pas dépasser 100 ml, et la somme de vos liquides ne doit pas dépasser 1L. De plus, vote trousse doit respecter les dimensions réglementaires, soit 20 cm x 20 cm maximum. Heureusement, nous avons tout prévu ! Parmi nos nombreuses trousses spécialement conçues pour le voyage, vous trouverez certainement celles qui conviennent à toute la famille !

Voilà de quoi envisager des vacances sereines. Il ne vous reste plus qu'à joindre l'utile à l'agréable et vous faire plaisir sur Sogaïa !

Miss June

14 juillet 2021