Comment choisir une trousse de toilette femme ?

Comment choisir une trousse de toilette femme ? -

Comment choisir une trousse de toilette femme ?

de lecture - mots

Une trousse de toilette est l’accessoire que toute femme se devrait d’avoir. Même s'il existe des dizaines de modèles, toutes les trousses de toilette femme ne se valent pas. Oui mais comment trouver la bonne ? Vous aussi vous êtes à la recherche de la perle rare ?

Soyez rassurée, notre équipe a creusé le sujet en profondeur.

La valeur d'une trousse de toilette fonctionnelle et esthétique est incommensurable. Et pourtant, il n'est pas toujours facile de trouver la bonne. Une trousse de toilette femme doit être durable et garder vos affaires en sécurité et bien rangées lorsque vous voyagez.

Sur le marché actuel, vous trouverez un large éventail de modèles et de possibilités. Si vous voulez choisir le meilleur, dans cet article, nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour faire le bon choix.

Découvrons cela tout de suite.

 

I - Trousse de toilette femme : Tout ce qu’il faut savoir

Nous pensons que vous le savez déjà, mais dans le doute voici une petite explication de ce qu’est une trousse de toilette.

Il s'agit d'un sac ou d'un étui conçu pour ranger et transporter de manière sûre, confortable et organisée vos petites affaires telles que les produits d'hygiène, le maquillage, les accessoires fragiles ou tout petit objet facile à perdre dans vos bagages.

C'est un accessoire facile à placer dans sa valise, un sac de voyage ou un sac à dos que vous emportez en voyage ou en déplacement. Il existe même un modèle de trousse de toilette à main qui peut être transportée comme bagage à main dans la cabine de l'avion si vous le préférez.

Elles existent en différentes tailles, conceptions et matériaux et, quelles que soient vos préférences, nous sommes sûrs que vous trouverez celle qui vous convient.

 

II - Pourquoi acheter une trousse de toilette femme

Une trousse de toilette femme est l'accessoire idéal pour toute femme qui souhaite garder ses articles de beauté, d’hygiène et son maquillage bien organisé.

C'est pourquoi il est préférable de choisir une trousse de toilette avec plusieurs compartiments, car de cette façon, vos affaires seront placées dans des sections spécifiques que vous aurez déterminées, où elles pourront être à portée de main à tout moment pendant votre séjour.

Une autre raison d'acheter une trousse de toilette si vous êtes une femme est qu'elle permet de protéger vos bagages contre les déversements ou les fuites de shampooings, de gels ou de crèmes.

En cas de déversement de liquide, la trousse de toilette servira de barrière pour éviter que le reste de vos affaires, comme les vêtements, les chaussures ou les appareils électroniques, ne soient abîmés et que vous arriviez à destination sans rien à porter ou, pire encore, avec un ordinateur cassé.

III - Comment choisir une trousse de toilette femme

Lorsque vous achetez une trousse de toilette, il y a quelques éléments à prendre en compte pour être sûr d'obtenir la trousse idéale :

La taille de la trousse de toilette

Bien sûr, c'est vous qui savez le mieux quelle taille de trousse de toilette il vous faut pour contenir vos produits essentiels. Si vous êtes le genre de femme qui possède différents sérums, crèmes et nettoyants pour toutes les éventualités possibles, vous aurez besoin d'une trousse plus grande. C'est particulièrement vrai si vous aimez beaucoup voyager.

D'un autre côté, si vous êtes peut-être plutôt du genre minimaliste, avec des produits de base, vous pouvez opter pour une trousse de toilette plus compacte.

Les compartiments de la trousse de toilette

Le nombre de compartiments dont vous avez besoin dans votre trousse de toilette dépend de votre sens de l'organisation ! Les trousses de toilette dotées de trois compartiments, de quelques poches et de boucles élastiques sont généralement suffisantes pour ranger vos objets essentiels de manière logique.

Pensez à séparer vos affaires en catégories, par exemple une poche séparée pour les soins de la peau, une pour les produits capillaires et une pour les médicaments, avec vos brosses et pinces à épiler bien maintenues dans les boucles élastiques.

Si vous voulez une trousse de toilette de voyage à emporter dans l'avion ou tout autre moyen de transport, vous devez vous assurer qu'elle comporte suffisamment de compartiments pour organiser vos affaires et celles de votre famille, si vous choisissez un modèle familial.

La transparence de la trousse de toilette

Trousse de toilette transparente pour femme

Si vous voyagez beaucoup et que vous êtes constamment soumis aux contrôles de sécurité dans les aéroports, vous comprendrez la frustration de devoir vous procurer une pochette en plastique fragile pour vos liquides.

Heureusement, il existe de nombreux choix de trousses de toilette spécialement conçues à cet effet, comme la trousse de voyage transparente. Entièrement transparente, elle est à la fois adaptée aux restrictions sur les liquides lors de vos passages au poste de contrôle et à vous, et vous permet de localiser rapidement vos articles sans problème.

Trousse de toilette imperméable ou résistante à l'eau ?

Trousse de toilette pour femme imperméable

La plupart des trousses de toilette de qualité sont conçues pour être résistantes à l'eau.

Après tout, vous les remplissez de liquides, de gels et de crèmes la plupart du temps ! Si vous trouvez une superbe trousse de toilette, vérifiez qu'elle possède au moins un compartiment résistant à l'eau. Cela vous permettra de voyager l’esprit tranquille pendant vos vacances.

Trousse de toilette suspendue ou classique ?

Trousse de toilette dépliante pour femme

Si vous êtes à la recherche d'une trousse de toilette multitâche qui vous fera gagner un temps précieux pour déballer vos affaires, une trousse de toilette suspendue pourrait être la solution.

En général, elle est équipée d'un crochet rétractable qui peut être utilisé pour accrocher votre trousse de toilette à n'importe endroit de la salle de bain ou de votre chambre.

Fermetures éclair et poignées de la trousse de toilette femme

Une fermeture éclair solide est vraiment ce qui fera la différence entre remplacer votre nouvelle trousse de toilette en quelques mois ou la faire durer éternellement.

Si les coutures autour des fermetures sont fragiles, peu importe la beauté de la trousse, c'est à éviter. Une fermeture éclair cassée peut être extrêmement frustrante, et ce n'est pas comme si vous n'aviez pas assez de soucis lorsque vous entreprenez un voyage !

De même, si vous choisissez une trousse de toilette munie d'une poignée, assurez-vous qu'elle est fabriquée dans un matériau durable (cuir ou nylon, idéalement !) et qu'elle est solidement fixée.

Le matériau de la trousse de toilette femme

Enfin, l'un des principaux aspects à prendre en compte dans une trousse de toilette femme est son matériau de fabrication. N'oubliez pas que cela déterminera à la fois sa résistance et sa durabilité.

Vous les trouverez dans différents matériaux, mais il est préférable de choisir des modèles fabriqués en nylon, en PVC ou dans d'autres matières plastiques de haute qualité et imperméables à l'extérieur, car ces matériaux sont faciles à nettoyer et très résistants aux rayures.

À l'intérieur, il est préférable de choisir une trousse de toilette en tissu souple, car cela évitera que de nombreux produits ne soient endommagés par les frottements. Il est également important que le matériau soit facile à nettoyer. Il existe des modèles qui peuvent également offrir une résistance à l'eau, comme la trousse de toilette en plastique transparent.

 

IV - Que faut-il emporter dans une trousse de toilette femme ?

La trousse de toilette idéale est celle dans laquelle vous pouvez ranger tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage. Mais que gardez exactement dans sa trousse de toilette femme ?

La liste de base des choses à emporter dans une trousse de toilette est constituée d'articles de toilette tels que déodorant, shampooing, gels douche ou crèmes hydratantes, articles d'hygiène buccale, articles d'hygiène féminine, crème solaire et maquillage.

Si vous souhaitez savoir exactement comment faire votre trousse de toilette, vous pouvez consulter notre article dédié qui vous expliquera en détail comment faire votre trousse de toilette comme une pro.

 

V - Comment organiser une trousse de toilette femme ?

Comme nous l’avons vu précédemment, il est essentiel d'emporter une trousse de toilette contenant des produits d'hygiène personnelle, de soins de la peau et de maquillage pour être à l'aise pendant tout votre voyage. Cependant, il est important de savoir comment organiser ces choses à l'intérieur de votre trousse pour en tirer le meilleur parti. Voici ce qu'il faut garder à l'esprit.

Destination et durée de votre voyage

Tant le lieu de votre voyage que la durée de votre séjour peuvent influer sur la quantité de produits dont vous avez besoin. Il est donc important que vous évaluiez soigneusement ces aspects afin de pouvoir prendre ce dont vous avez besoin.

Taille de vos produits

Si vous emportez votre trousse de toilette en cabine, vous devez utiliser de petits récipients, ne dépassant pas 100 ml. En plus d'être conforme à la réglementation, il est également plus pratique de transporter des produits dans un format plus petit car cela vous permet d'optimiser l'espace disponible.

Priorité aux articles d'hygiène quotidienne de base.

Parmi les éléments qui ne doivent jamais manquer, citons la brosse à dents et le dentifrice, le déodorant, le shampooing et le savon.

 

VI - Un coup d’oeil sur notre collection de trousse de toilette femme

L'avantage d'avoir une trousse de toilette fonctionnelle et esthétique est énorme, mais trouver la bonne n'est pas toujours facile.

Une bonne trousse de toilette femme devrait tout inclure, de vos produits d’hygiène quotidien aux produits de maquillage, en passant par les cosmétiques.

De tous les modèles de trousses de toilette présents sur le marché, l’équipe de chez Sogaïa vous a choisi le meilleur. Une collection de trousse de toilette à la taille parfaite pour un format compact, mais très spacieux.

Mieux encore, elles comprennent de nombreux compartiments, et certaines d'entre elles sont dotées de séparateurs et de fermetures éclair. Cela permet une organisation optimale de tous les produits que vous souhaitez emporter en voyage.

Alors, prête à trouver la vôtre ?

 

Fred P.
22 décembre 2021.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés